Une meilleure santé à chaque pas

Le COPLA Scaffold

Une solution régénérative pour réparer le cartilage

Le COPLA® Scaffold est une matrice 3D biodégradable qui permet de réparer les lésions du cartilage lors de chirurgie orthopédique vétérinaire.

Le COPLA® Scaffold peut être utilisé pour réparer le cartilage de différentes articulations, dans plusieurs espèces, pour les lésions chondrales de pleine épaisseur ou ostéochondrales.

Bénéfices biologiques

  • Comble la lésion immédiatement avec une matrice qui s´adapte aux variations de pression
  • Le patient peut porter du poids immédiatement sur le membre opéré
  • Fournit un environnement idéal pour la régénération de cartilage hyalin

Bénéfices techniques

  • Structure hautement poreuse et biodégradable.
  • Une seule procédure chirurgicale
  • Facile à couper à la forme désirée
  • Facile à fixer avec de la colle chirurgicale ou des sutures

Un projet né en Finlande

Pour faire une vraie différence

MISSION

Notre mission est d´offrir aux vétérinaires chirurgiens orthopédistes des outils issus d´une recherche scientifique rigoureuse. Le COPLA® Scaffold est la solution la plus efficace pour réparer le cartilage et prévenir l´arthrite. Des dizaines de milliers de patients vétérinaires pourraient en bénéficier chaque année.

PLUS QUE TRAITER, GUÉRIR

La carrière scientifique de l´équipe entrepreneuse lui confère une vraie compréhension des défis liés à la réparation du cartilage. Askel Healthcare ne traite pas seulement les symptômes ; nous faisons un pas* de plus et offrons une vraie solution régénérative, pour le bénéfice des patients sur le long-terme.

* « pas » = « askel » en Finnois

VISION

La compagnie Askel Healthcare a été fondée par des scientifiques expérimentés issus des domaines de l´ingénierie tissulaire, des sciences des matériaux, de la biologie cellulaire et de la chirurgie orthopédique. L´équipe de recherche avait un but : trouver une solution au problème de la régénération du cartilage. L´équipe peut maintenant offrir une solution pour les lesions du cartilage à un large groupe de patients globalement. La fondation d´Askel Healthcare repose sur les valeurs d´innovation, passion et soin.

VALEURS ÉTHIQUES

La technologie du COPLA® Scaffold est adaptée au traitement de nombreuses espèces, y compris l´espèce humaine. Offrir cette solution à la médecine humaine fait partie de nos projets à plus long terme, et nous voulons y parvenir de la manière la plus éthique possible. L´un des buts d´Askel Healthcare est d´accélérer l´accès au marché humain grâce aux données issues des applications vétérinaires, créant ainsi un vrai partenariat inter-espèces.

Témoignages

Contact

Virpi Muhonen

CEO & Co-founder

v.muhonen@askelhealthcare.com

+358 40 489 3840
Anne-Marie Haaparanta

CTO & Co-founder

am.haaparanta@askelhealthcare.com

+358 40 489 3843
Constance Trouvé

Chief Veterinarian

c.trouve@askelhealthcare.com

+358 40 489 3844

Askel Healthcare Ltd

Kuortaneenkatu 2
00510 Helsinki
FINLAND
VAT FI28180584
                                                                                   © Askel Healthcare Ltd. All rights reserved.

Step towards a healthier life

The COPLA Scaffold

A regenerative solution for cartilage repair

The COPLA® Scaffold is a 3D biodegradable structure for weight bearing joints of animals.

The COPLA® Scaffold can be used in dogs and horses, in different cartilage locations, and for full thickness chondral or osteochondral lesions.

Biological benefits

  • Fills the lesion immediately with load adaptive matrix
  • The patient can immediately bear weight on the operated limb
  • Provides ideal environment for hyaline cartilage regeneration

Technical benefits

  • Highly porous and biodegradable structure
  • One step procedure
  • Easy to cut and shape into the desired form
  • Easy to fix with fibrin glue or sutures

From Finland

With passion to make a difference

MISSION

Our mission is to provide a truly regenerative treatment for cartilage lesions. The COPLA® Scaffold was developed based on a decade of scientific research and is now offered to veterinary surgeons to treat dog and horse cartilage lesions. This novel solution for cartilage repair could benefit tens of thousands of animal patients each year.

HEALING NOT JUST TREATING

The solid scientific background of the team provides in-depth understanding of the challenges of cartilage repair. Askel Healthcare does not stop at treating symptoms; we go a step* further and provide truly regenerative solutions for the long-term benefit of the patients.

*Step = Askel (in Finnish)

VISION

Askel Healthcare was founded by experienced scientists from the fields of tissue engineering, material science, cell biology, and orthopedics. The research team had one goal: to provide a solution for the unmet medical need of cartilage regeneration. The team has what it takes to treat cartilage lesions for a large group of patients around the world. Askel Healthcare was established through innovativeness, passion, and care for all creatures.

STATEMENT OF ETHICAL VALUES

The technology of the COPLA® Scaffold is well suited to treat many species including human beings. Making our solutions available for human medicine is a long-term project that we want to achieve in the most ethical way. One of the goals of Askel Healthcare is to explore the possibility to expedite human market access by utilizing the clinical results from veterinary use, and thus create a true interspecies partnership.

Testimonials

News

Contact

Virpi Muhonen

CEO & Co-founder

v.muhonen@askelhealthcare.com

+358 40 489 3840
Anne-Marie Haaparanta

CTO & Co-founder

am.haaparanta@askelhealthcare.com

+358 40 489 3843
Constance Trouvé

Chief Veterinarian

c.trouve@askelhealthcare.com

+358 40 489 3844

Askel Healthcare Ltd

Kuortaneenkatu 2
00510 Helsinki
FINLAND
VAT FI28180584                                                 
                                                                                   © Askel Healthcare Ltd. All rights reserved.